« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

George Alexander Macfarren : biographie courte


  • Nom Macfarren Prénom George Alexander Nation Angleterre
  • Naissance 02/03/1813, à Londres (Angleterre) Mort 31/10/1887, même ville Époque musicale Romantique
Biographie courteBiographie : cliquez ici

George Alexander Macfarren est né le 2 mars 1813 et mort le 31 octobre 1887 à Londres. Malgré une vue qui déclinera tout au long de sa vie jusqu’à le rendre complètement aveugle, il est un compositeur talentueux et assez prolifique auquel on doit notamment l’ouverture Chevy Chase (1836) et l’opéra The Devil’s Opera ("l’opéra du Diable", 1838). Étudiant puis professeur à l’Académie Royale de Musique de Londres, il en est un temps écarté pour ses sympathies envers les nouvelles théories harmoniques d’Alfred Day avant d’être réintégré. Il est fait chevalier en 1883.

Biographie courteBiographie : cliquez ici

Ressources liées pour George Alexander Macfarren

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Avec la défaite de 1871 contre les armées prussiennes, des compositeurs français, atteints dans leur amour-propre, créent la Société Nationale de Musique qui tentera de s’opposer à la musique allemande. Elle servira également à faire sortir des compositeurs français de l’ombre (une sorte de Symphozik avant l’heure, quoi) en les éditant.

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.