« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Nos dictées 4x4 (2)s

Quelques indications avant de commencer cette dictée à 4 voix et 4 timbres (niveau : fin de 3e cycle) : la dictée fait 10 mesures, elle est jouée 6 fois en entier avec quelques secondes de silences entre chaque. Attention à l’écriture du cor qui sonne une quinte plus bas que ce qui est écrit.

Vous pouvez lire directement le fichier MP3 ou le télécharger. La correction est quant à elle disponible en image au format JPG.

Début de la dictée :

(ou fichier mp3)

Visualiser/télécharger la correction

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le premier son enregistré de l’histoire fut la chanson “Au clair de la lune”. Ça s’est passé le 9 avril 1860 avec un phonautographe, dispositif inventé par Scott de Martinville, qui pouvait enregistrer des sons réels sous forme d’ondes sonores modulées par un stylet vibrant sur papier.

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.