« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

l’atlas des harmonique, un logiciel pour les instruments à cordes

« l’atlas des harmonique, un logiciel pour les instruments à cordes »

Bonjour, Je voulais vous faire découvrire un logiciel permettant d’apprendre à trouver beaucoup plus rapidement les notes sur le manche: L’atlas des harmonique. Pour le télécharger, rendez vous sur le site Le compositeur

Anonyme
le 08/06/2016 à 14:25

Le blogueur du site le compositeur.com à d’ailleurs décidé de publier tout les jours une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube “astuces de compositeur“. Cela s’adresse principalement au compositeur mais également autres musicien et artistes. Pourquoi ne pas aller faire un tour sur ce site ? :)

Anonyme
le 29/06/2016 à 17:39

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Inventé vers 1840, le pianola est un piano mécanique dont les touches et les pédales sont actionnées par un système de carte perforée, long ruban enroulé sur lui-même. Ancêtre du juke-box, on le trouvait principalement dans les bars et les saloons mais il a également permis à des compositeurs classiques comme Saint-Saëns, Debussy ou Ravel d’enregistrer quelques-unes de leurs œuvres. Il disparaîtra dans les années 1940 avec le perfectionnement du gramophone. (en savoir plus)

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.