« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

Option musique au bac

« Option musique au bac »

Bonjour !

Alors voilà, je suis en terminale ES et j’aimerai passer l’option musique proposée par mon lycée. Je n’ai jamais suivis de cours de solfège mais une amie qui a beaucoup d’ancienneté va m’apprendre les bases. Les cours sont très complets et j’espère profiter des vacances pour écouter de nombreuses fois les morceaux et d’autres pour m’entrainer.
C’était pour la partie oral/instrumental que j’ai une question. Je chante, seule, régulièrement (minimum une fois par semaine) et donc j’aimerai présenté cette chanson pour l’épreuve. Une professeure de musique va me donner des cours de chant seulement pendant les vacances... Pensez-vous que cela soit suffisant ? Ou qu’il vaut mieux que j’arrête car je n’ai pas suffisamment de bases et d’expérience...

Anonyme
le 28/09/2015 à 16:57

Et bien, il est difficile de juger sur ce que tu nous dis de tes possibilités, si tu travailles bien, ça ne devrait pas être impossible, mais il va falloir mettre beaucoup de rigueur dans ce que tu vas faire.

Après, concernant l’épreuve du bac en elle-même, la musique est une option, donc, si ma mémoire est bonne, tu ne peux pas perdre de points en la passant, même si tu as moins que la moyenne. A partir de là, ça vaut le coup d’essayer, je pense.

Courage en tout cas ! En une année, on peut faire beaucoup de chose, et en apprendre au moins autant, à condition d’être régulier et rigoureux dans son travail !


Rafiki

le 29/09/2015 à 16:50

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Définition de cette forme austère qu’est la fugue par Hans von Bülow : “morceau de musique au cours duquel les exécutants partent les uns après les autres, et les auditeurs tous en même temps”.

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.