« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Quelques infos

« Quelques infos »

Bonjour j’aimerais savoir si j’avais le droit de choper une instru sur internet, de rapper dessus et d’ensuite appeler ça une vrai musique. Merci :)

Anonyme
le 30/11/2015 à 16:25

Bonjour,
si on part du principe qu’on peut appeler du rap une vraie musique, deux cas de figure :

- soit l’instru est la propriété de son auteur (cas le plus probable), et il faut obtenir son autorisation pour pouvoir la modifier et la rediffuser (si c’est pour un usage privé, pas besoin)

- soit l’instru est libre de droit ou sa licence prévoit qu’elle peut-être modifiée et rediffusée librement, et tout va bien.

En espérant avoir répondu à la question…


Symphozik

le 30/11/2015 à 16:29

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Inventé vers 1840, le pianola est un piano mécanique dont les touches et les pédales sont actionnées par un système de carte perforée, long ruban enroulé sur lui-même. Ancêtre du juke-box, on le trouvait principalement dans les bars et les saloons mais il a également permis à des compositeurs classiques comme Saint-Saëns, Debussy ou Ravel d’enregistrer quelques-unes de leurs œuvres. Il disparaîtra dans les années 1940 avec le perfectionnement du gramophone. (en savoir plus)

Nouveautés sur Symphozik

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !