« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

Travailler mon oreille musicale

« Travailler mon oreille musicale »

Bonsoir,

je n’ai pas été éduquée dans un environnement très musical et je "souffre" aujourd’hui de ne pas avoir une oreille musicale. problème pour reconnaitre les temps et surtout les contre temps. Quels sont vos conseils pour travailler? je fais du flamenco et le 12 temps devient une réelle épreuve.. :)

merci pour vos conseils.

Olivia

Anonyme
le 27/09/2010 à 20:59

Bonjour,
Désolé pour cette réponse assez tardive (j’invoquerai bien un contre-temps mais il y a mieux comme humour). Je pense que les dictées rythmiques que nous proposons pourront vous aider mais il vous faudra sûrement passer par d’autres sources, par exemple lecture de rythmes, etc.
Notre spécialiste en la question n’est pas disponible en ce moment, j’espère donc que ma réponse n’est pas (trop) incorrecte. En tout cas, bonne chance et bon courage !
Jean-Baptiste


Symphozik

le 29/09/2010 à 7:14

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Le compositeur Edgar Varèse était cousin par sa mère (Blanche Cortot) du célèbre pianiste Alfred Cortot. C’est d’ailleurs grâce à l’intervention de ce dernier qu’il fut admis à la Scola Cantorum. Le monde est vraiment petit

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.