« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

John Loeillet : biographie


  • Nom Loeillet Prénom John Nation Belgique
  • Naissance 18/11/1680, à Gand (France) Mort 19/07/1730, à Londres (Angleterre) Époque musicale Baroque

Né à Gand le 18 novembre 1680, Jean-Baptiste Loeillet se fait vite connaître en tant que claveciniste, flûtiste et hautboïste. Il séjourna longtemps à Londres (ce qui lui valut le surnom de "John of London") où il se produisait au Queen’s Theatre. Il devient par la suite professeur. Loeillet meurt à Londres le 19 juillet 1730. Il a surtout composé pour les instruments qu’il pratiquait.

Ressources liées pour John Loeillet

Commentaires des internautes

Anonyme, le 21/11/2016 à 11h58
Habitant moi-même Gand, je crois pouvoir affirmer avec pas mal de certitude que cette ville ne se trouve pas en France...

Symphozik, le 21/11/2016 à 14h30
Bonjour, n’était-elle pas française pendant un certain temps, et notamment au moment de la naissance de Loeillet ? Je lis par exemple sur Wikipedia : “Au XIVe siècle, les Flandres devinrent l’apanage du Duché de Bourgogne”, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je vais continuer les recherches…
Merci pour votre remarque !
Jean-Baptiste

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

John Taylor, chirurgien renommé pour sa maladresse qui a déjà rendu aveugle Johann Sebastian Bach en 1750, récidive avec Georg Friedrich Haendel en 1752. Au final, plusieurs centaines paires d’yeux auraient pu se trou(v)er au contact du médecin.

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.