« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

La musique prise en otage

azerty, le 18/02/2016

C’est tout un orchestre qui a été pris en otage au Venezuela alors qu’il était en pleine répétition. Deux hommes armés ont obligé les musiciens à descendre au sous-sol et leur ont demandé de jouer du moderne dérobé les téléphones portables et les portefeuilles. Heureusement, aucune personne n’a été blessée et aucun instrument n’a été volé. Les malfaiteurs ont réussi à s’enfuir et courent toujours... plus d’infos sur France Musique !

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Mamoru Samuragochi s’est fait passer pendant environ 20 ans pour un compositeur sourd, surnommée le "Beethoven japonais". Il s’agissait en fait d’une escroquerie, révélée en février 2014 : il n’était ni l’un ni l’autre, le véritable auteur de "ses" œuvres étant un modeste professeur de musique, Takashi Niigaki.

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.