« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Albéniz : Asturias

Écoute en ligne

Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e), vous pouvez essayer une recherche sur Google. Vous pouvez aussi nous suggérer une interprétation (merci d’avance !).

Donnez votre avis sur cette œuvre !

Longueur : 0 à 3 minutes3 à 6 minutes6 à 12 minutesPlus de 12 minutes
Mystérieux : Pas du toutUn peuTrès
Mélodique : Pas du toutUn peuTrès
Paisible : Pas du toutUn peuTrès
Puissance sonore : FaibleMoyenneÉlevée
Tempo : LentModéréRapide
Triste : Pas du toutUn peuTrès

Informations sur l’œuvre

Asturias

Compositeur : Isaac Albéniz

Création : Ville inconnue, date inconnue

Commentaires : Cette œuvre a d’autres titres : Prélude (ou Preludio, titre original), Asturias-Leyenda, Leyenda… Elle fut écrite au début des années 1890 par Albéniz, en utilisant une technique pianistique évoquant la guitare. La version jouée est généralement une adaptation pour guitare de la pièce originale pour piano. Même si le nom "Asturias" est celui d’une région du nord de l’Espagne, cette pièce évoque davantage le flamenco andalousien (sud de l’Espagne). Source

Effectif : Instrument seul (soliste : Piano)

Commentaires des internautes

Anonyme, le 07/03/2017 à 11h07
J’avais l’habitude de l’entendre à la guitare, au piano c’est bluffant!

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Que vient faire le cœur dans l’expression “savoir une partition par cœur” ? Cela viendrait du philosophe grec Aristote (IVe siècle av. J.C.) qui pensait que le cœur était le siège de la mémoire. D’où l’expression qui a traversé les siècles “apprendre par coeur” !

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.