« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Reconnaissance d’œuvres - Les solos de violon à l'orchestre (difficile)

La mission du jour, si vous l’acceptez, est de mettre un nom sur chacun des extraits (en MP3 s’il vous plaît !). Choisissez l’œuvre entendue dans le menu déroulant correspondant à chaque lecteur.

Écouter l’extrait 1

Écouter l’extrait 2

Écouter l’extrait 3

Écouter l’extrait 4

Écouter l’extrait 5

Commentaires des internautes

Paganini, le 06/12/2015 à 13h21
Pas mal !!! C’est assez dur sauf thais !!!! Sheherazade, je l’ai joué donc bon...

Anonyme, le 06/12/2015 à 18h15
Euh... Etes-vous vraiment sûrs que l’extrait 4 vient du concerto de Tchaïkovsky?.. Je l’ai écouté des dizaines de fois et ça ne me dit rien du tout.

Anonyme, le 16/05/2016 à 13h38
Bonjour,
Le 4e extrait n’est pas du concerto de Tchaikovsky :)

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le mot "orgue" est masculin, mais on l’emploie au féminin pluriel lorsqu’on veut désigner un seul instrument (comme dans "les grandes orgues").

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.