« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Reconnaissance d’œuvres - La musique baroque (moyen)

La mission du jour, si vous l’acceptez, est de mettre un nom sur chacun des extraits (en MP3 s’il vous plaît !). Choisissez l’œuvre entendue dans le menu déroulant correspondant à chaque lecteur.

Écouter l’extrait 1

Écouter l’extrait 2

Écouter l’extrait 3

Écouter l’extrait 4

Écouter l’extrait 5

Commentaires des internautes

Anonyme, le 20/09/2010 à 8h50
Bonjour,
j’ai mon score, mais n’est-il pas possible d’avoir la réponse...? Merci

Symphozik, le 20/09/2010 à 9h28
Vœu exaucé ! Merci à vous.

Anonyme, le 21/09/2010 à 12h13
ça marche, merci!

Anonyme, le 03/05/2012 à 21h47
Pour le Te Deum il manque la mire :-)

Anonyme, le 28/08/2012 à 18h46
Je trouve le moyen beaucoup trop facile comparé au difficile... Un quatrième niveau serait le bienvenu! :)

jana, le 02/11/2012 à 11h57
Merci Pour ce test. Je crois que j’ai de gros efforts à faire au niveau de la culture musicale... :s

Dvorak, le 01/03/2013 à 19h44
C’est rageant ! Je connaissais tous les thèmes, mais impossible de mettre un nom dessus !

Erika, le 26/06/2013 à 18h53
A part Vivaldi et Haendel, impossible de trouver quoi que ce soit...

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le premier son enregistré de l’histoire fut la chanson “Au clair de la lune”. Ça s’est passé le 9 avril 1860 avec un phonautographe, dispositif inventé par Scott de Martinville, qui pouvait enregistrer des sons réels sous forme d’ondes sonores modulées par un stylet vibrant sur papier.

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.