« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Test d’oreille divinatoire

Avez-vous l’oreille divinatoire (ou devinatoire, selon les sources) ? Pour le découvrir, Symphozik vous propose ce test en exclusivité !

Qu’est-ce que l’oreille divinatoire ?

L’oreille divinatoire est un phénomène quasi-paranormal qui ne touche qu’environ quelques personnes sur un échantillon donné. Une personne ayant acquis l’oreille divinatoire, mise en présence d’un interprète quelconque, peut deviner quelle note sera jouée par l’interprète avant même que ce dernier n’ait esquissé le moindre son.

Fonctionnement : grâce au clavier virtuel, cliquez sur la note que vous pensez être sur le point d’entendre. Pour un résultat aussi fiable que possible, 10 notes seront proposées dans ce test.

DO MI FA SOL LA SI
Do#
Ré#
Fa#
Sol#
La#

Commentaires des internautes

Rafiki, le 01/04/2015 à 15h24
Je suis sûr qu’en travaillant suffisamment, je pourrai l’acquérir !! ><

MiLaReSol, le 14/04/2015 à 11h04
es-ce normal que je n’entende pas les notes?^^

Symphozik, le 14/04/2015 à 12h05
Si vous n’avez pas l’oreille divinatoire, oui…toutes mes condoléances ! ;)

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Mamoru Samuragochi s’est fait passer pendant environ 20 ans pour un compositeur sourd, surnommée le "Beethoven japonais". Il s’agissait en fait d’une escroquerie, révélée en février 2014 : il n’était ni l’un ni l’autre, le véritable auteur de "ses" œuvres étant un modeste professeur de musique, Takashi Niigaki.

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.