« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

Un match-concert étonnant

azerty, le 22/06/2016

Drôle de rencontre ce 21 juin dans la grande salle de la Philharmonie de Paris, devant un public de jeunes fans de foot. Comment ça marche ? On projette sur grand écran le match de ce soir-là (Croatie – Espagne) mais, au lieu des habituels commentaires sportifs, des pièces du grand répertoire classique mixées avec des musiques actuelles, le tout improvisé au gré de l’action du match…sont jouées par les musiciens du CRR de Paris. L’astuce : un décalage de trois minutes entre le match et sa diffusion, ce qui donne le temps à trois arrangeurs de piloter le chef d’orchestre... exercice de haute voltige qui a enthousiasmé le jeune public, ravi de ce mélange des cultures (lire l’article).

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le mot "orgue" est masculin, mais on l’emploie au féminin pluriel lorsqu’on veut désigner un seul instrument (comme dans "les grandes orgues").

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.