« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | Prix International Pro Musicis 26 octobre 2017 | Palmarès 2017: Concours International de Piano IDF | 25e édition du Festival des Forêts
Inscription Mot de passe oublié

Vladimir Poutine pianiste

azerty, le 17/05/2017

En attendant le président chinois, le président russe se met au piano et joue deux airs de son enfance. Il s’était fait filmer torse nu en fier cavalier, en judoka, en chasseur d’ours… serait-il en outre pianiste ? "Je ne peux pas dire que j’ai joué, je n’ai fait qu’appuyer sur les touches du piano avec mes doigts", a-t-il modestement ajouté. Jugez vous-même ! (plus d’infos)

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’ami Vladimir se produit en public dans ce rôle de pianiste (il a un petit air de famille avec le méconnu Steve One Finger Andrew de la Cité de la Peur, pour les connaisseurs), ci-dessous pour un gala de bienfaisance :

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Ludwig van Beethoven, admirateur de la Révolution française, dédicaça à Napoléon Bonaparte sa Troisième Symphonie "Héroïque". Mais lorsque le grand homme se fit sacrer Empereur des Français, le compositeur déçu le déchut de l’honneur qu’il lui avait fait.

Nouveautés sur Symphozik

28/06 : Petite virée américaine avec les biographies de La Monte Young, Steve Reich, Philipp Glass et Terry Riley. Enjoy!

11/06 : Biographies de Reynaldo Hahn et d’Ernest Bloch et nouveau dossier : Marcel Proust et la musique.

30/05 : Biographies d’Elliott Carter, Leonard Bernstein et Walter Piston.