« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Antonio Vivaldi : biographie courte

« Il prete rosso »


  • Nom Vivaldi Prénom Antonio Nation Italie
  • Naissance 04/03/1678, à Venise (Italie) Mort 28/07/1741, à Vienne (Autriche) Époque musicale Baroque
Biographie courteBiographie : cliquez ici

Antonio Vivaldi est né à Venise le 4 mars 1678 et est mort à Vienne le 28 juillet 1741. Il devient prêtre en 1703 mais s’adonne rapidement à la musique. Pendant de nombreuses années, Il enseigne le violon et la composition dans un orphelinat pour jeunes filles, où il peut donc faire jouer ses propres œuvres. Son œuvre Les Quatre Saisons fait un triomphe en Europe dans les années 1720. Il voyage lui-même et aura l’occasion de rencontrer le Pape ou encore Charles VI. Malgré tout, il meurt pauvre et relativement peu connu.

Biographie courteBiographie : cliquez ici

Ressources liées pour Antonio Vivaldi

Commentaires des internautes

Anonyme, le 15/09/2016 à 15h21
vous devez mette plus de chose que ça par exemple sa vie,ses études,son enfance et je voulez vous dire que quand vous aurez mi tout ça contactez moi sur YouTube ma chaîne Tiaina Rabenirina 44 et laissez ou un commentaire pour moi merci et a bientôt
cordialement*
Tiaina

Anonyme, le 05/10/2016 à 15h22
c’est une biographie RAPIDE

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Lors de la première représentation de sa neuvième symphonie, Ludwig van Beethoven, complètement sourd, n’entend pas les ovations du public. C’est un musicien qui le tournera vers le public en liesse.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.