« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Georges Bizet : biographie courte

« Drames sous la lumière du midi »


  • Nom Bizet Prénom Georges Nation France
  • Naissance 25/10/1838, à Paris (France) Mort 03/06/1875, à Bougival (France) Époque musicale Romantique
Biographie courteBiographie : cliquez ici

Georges Bizet est né à Paris le 25 octobre 1838 et mort le 3 juin 1875 à Bougival. Issu d’une famille musicienne, il intègre le Conservatoire de Paris et se montre très doué pour le piano. Il commence également très vite à composer : à 17 ans, il écrit sa Première Symphonie, et deux ans plus tard remporte le Prix de Rome. Malheureusement, ses débuts prometteurs ne lui assurent pas de quoi vivre car il ne rencontre pas le succès attendu. Le public est parfois même scandalisé par ses œuvres. Cependant, Bizet est de nos jours considéré comme l’un des deux plus grands musiciens français de la fin du XIXe siècle, avec Camille Saint-Saëns.

Biographie courteBiographie : cliquez ici

Ressources liées pour Georges Bizet

Commentaires des internautes

Anonyme, le 29/11/2015 à 11h54
Bonne biographie j’ai appris plein de choses intéressante,je chercherais sa biographie pour un exposé c’est ce qu’il me fallait !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le film français Marguerite (2015) et la pièce de théâtre "Colorature - Mrs Jenkins et son pianiste" s’inspirent de la carrière tristement comique de Florence Foster Jenkins, probablement la pire cantatrice de l’histoire de la musique.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !