« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Appel à un crowdfunding musical

« Appel à un crowdfunding musical »

En ces temps d’assèchement des subventions culturelles, le “crowdfunding” est un procédé de plus en plus utilisé par les musiciens pour monter un spectacle en mal de financement. C’est un appel aux dons pour soutenir financièrement un projet ambitieux. C’est ce que doucillia (du célèbre club Symphozik) propose pour son groupe Kainos et leur spectacle inspiré du conte Hansel et Gretel. Important : des compensations sont prévues et le don peut être défiscalisé à 66 % ! Pour plus d’informations et pour contribuer, c’est par ici : Lien


azerty

le 25/01/2017 à 14:08

Merci à la vingtaine de personnes qui ont déjà contribué à un notre projet.Un peu plus de la moitié de la somme nécessaire est déjà engrangée. Encore un petit effort et nous aurons les moyens nécessaires à notre spectacle. Les répétitions avancent : nous avons commencer à nous coordonner avec l’équipe du théâtre d’ombres qui accomplit un travail formidable.


doucillia

le 13/02/2017 à 9:14

Pardon pour la faute d’orthographe : il fallait lire “nous avons commencé“ et non “commencer“. J’en profite pour rappeler que les dons commencent à cinq euros mais que pour cent euros vous aurez une captation vidéo du spectacle avec... en plus votre nom (ou pseudo) au générique... le début d’une carrière de producteur...


doucillia

le 13/02/2017 à 9:34

Salut tout le monde :) Voici ma passion : Lien


Profil supprimé

le 20/02/2017 à 15:55

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Camille Saint-Saëns devient le premier compositeur de renom à composer une musique de film en signant la bande sonore de L’Assassinat du duc de Guise en 1908 (son opus 128 pour cordes, piano et harmonium).

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.