« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Portée musicale en ligne

« Portée musicale en ligne »

Bonjour,
Super votre site, bravo !
Sauriez vous s’il existe des sites où on peut s’amuser avec une portée pour écrire des notes et les entendres ?
Merci et à très bientôt de vous lire
Fred

Anonyme
le 05/09/2010 à 17:51

Bonjour,
Il semblerait que NoteFlight propose ce service. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement sur Lien
Notez que nous ne sommes pas affilié à ce site et que tout domage résultant de son utilisation ne saurait engager notre responsabilité, etc. etc. :D
Cordialement,
Jean-Baptiste


Symphozik

le 05/09/2010 à 18:20

Il ne s’agit pas d’un site, évidemment, mais si vous possédez un ordinateur, vous pourriez toujours installer un éditeur de partition. La plupart propose de lire ce qu’on y écrit. En voici un gratuit (et GNU) : cf Lien . Il permet aussi de faire bien plus que d’écouter des notes sur une portée...

Anonyme
le 06/10/2010 à 15:55

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Le premier son enregistré de l’histoire fut la chanson “Au clair de la lune”. Ça s’est passé le 9 avril 1860 avec un phonautographe, dispositif inventé par Scott de Martinville, qui pouvait enregistrer des sons réels sous forme d’ondes sonores modulées par un stylet vibrant sur papier.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !