Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Forum musical
Florence Foster Jenkins

Symphozik, le 24/01/2013 à 10:11

Un extrait du disque de Florence Foster Jenkins (1868-1944). L’enregistrement d’époque ne gâche rien de la performance. Bon, notre but n’est pas d’être méchant gratuitement, parce que déjà on a du cœur chez Symphozik, et puis parce qu’elle au moins aura fait ce qu’elle voulait sa vie.

Enfin désolé mais…n’empêche que c’est drôle :D

Voir la biographie de la chanteuse sur Wikipédia : fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins

Rafiki, le 24/01/2013 à 20:18

Oui, c’est drôle ^^ c’est pas elle qui disait « si je n’ai jamais chanté juste, au moins, j’ai chanté !« ?

Symphozik, le 24/01/2013 à 20:26

Sur wiki j’ai : « Les gens pourront toujours dire que je ne sais pas chanter, mais personne ne pourra jamais dire que je n’ai pas chanté. »

Autre extrait choisi : Lors d’un accident à bord d’un taxi en 1943, elle découvre qu’elle peut chanter un « fa encore plus haut qu’avant ». Au lieu de poursuivre la compagnie de taxis, elle envoie une boîte de bons cigares au conducteur.

Répondre

Poster un message

Joindre un fichier

Au pif sur Symphozik…

Au plus profond de notre cerveau, nous possédons, comme tous les animaux, une « oreille de vigilance ». Elle commande un réflexe de fuite après l’audition d’un son inconnu annonciateur d’une menace. Et voilà pourquoi tant de gens prennent leurs jambes à leur cou quand ils entendent de la musique contemporaine, par définition pleine de « sons inconnus, voire inquiétants ».

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.