Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Forum musical
question déménagement

Anonyme, le 08/08/2022 à 18:21

Bonjour, j’habite en région parisienne et je dois déménager mon piano droit. Pour l’instant j’habite en rdc mais mon futur appartement est au premier étage (escalier large, une dizaines de marches...). Je compte déménager sans passer par une société, mais je me pose la question pour le piano, par rapport à la lourdeur et surtout parce que j’ai peur de l’abîmer à l’extérieur mais aussi à “l’intérieur”. Vous en pensez quoi ? Est-ce que certains ont tenté l’expérience ? Merci par avance pour vos conseils !!!

Symphozik, le 08/08/2022 à 19:01

Bonjour,
personnellement, j’étais passé par une société. Je pense qu’en plus de la lourdeur (à deux, ils utilisaient des sangles plutôt que le porter à la main), il faudra bien l’attacher pendant le transport et éviter les changements brusques de température. Peut-être qu’il faut aussi le laisser reposer un peu une fois arrivé à destination avant de l’accorder et/ou d’y rejouer…
Bon courage !

Anonyme, le 11/08/2022 à 19:39

Bonjour et merci pour votre réponse. Cet article www.cadev.fr/2022/02/14/demenagement-dobjets-lourds-faites-appel-a-des-pros/ dit exactement ce que vous dites à propos du matériel, donc je pense que je vais laisser faire les pros, en effet... Et merci pour ces informations, je ne savais pas pour les changements de température ! C’est un plaisir d’avoir un piano chez soi (pour les oreilles, notamment) mais c’est vrai que lorsqu’on déménage, ça devient vite compliqué et à un coût...

Symphozik, le 12/08/2022 à 11:38

Content d’avoir pu aider (pour une fois :P).
Oui c’est un privilège d’avoir le piano chez soi mais en effet, ça a un coût ! (mais on ne déménage pas tous les jours, normalement)

Anonyme, le 17/08/2022 à 12:44

Oui tout à fait ! En effet, heureusement que je ne déménage que rarement car sinon, ça deviendrait complexe... ^^

Répondre

Poster un message

Joindre un fichier

Au pif sur Symphozik…

Luciano Berio est un compositeur italien de musique expérimentale et électronique, né le 24 octobre 1925 à à“neglia (Ligurie) et mort le 24 mai 2003 à Rome. Ses œuvres interrogent à la fois ...

Lire la suite sur la biographie de Luciano Berio
Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.