Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Forum musical
Travailler mon oreille musicale

Anonyme, le 27/09/2010 à 20:59

Bonsoir,

je n’ai pas été éduquée dans un environnement très musical et je "souffre" aujourd’hui de ne pas avoir une oreille musicale. problème pour reconnaitre les temps et surtout les contre temps. Quels sont vos conseils pour travailler? je fais du flamenco et le 12 temps devient une réelle épreuve.. :)

merci pour vos conseils.

Olivia

Symphozik, le 29/09/2010 à 7:14

Bonjour,
Désolé pour cette réponse assez tardive (j’invoquerai bien un contre-temps mais il y a mieux comme humour). Je pense que les dictées rythmiques que nous proposons pourront vous aider mais il vous faudra sûrement passer par d’autres sources, par exemple lecture de rythmes, etc.
Notre spécialiste en la question n’est pas disponible en ce moment, j’espère donc que ma réponse n’est pas (trop) incorrecte. En tout cas, bonne chance et bon courage !
Jean-Baptiste

Répondre

Poster un message

Joindre un fichier

Au pif sur Symphozik…

Dans l’Ouverture solennelle 1812 de Piotr Ilitch Tchaïkovski, qui commémore bien évidemment la victoire des Russes sur Napoléon, on peut entendre le thème de l’hymne national français, la Marseillaise, l’Hymne des Tsars, mais aussi des coups de canon, carrément.

Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.