Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

John Tavener : biographie

Référendum ADP

« Minimaliste mystique »

Introduction musicale : écouter le Chant de l’Ange

  • Nom Tavener Prénom John Nation Angleterre
  • Naissance 28/01/1944, à Londres (Angleterre) Mort 12/11/2013, à Child Okeford (Angleterre) Époque musicale Contemporaine

John Tavener, né le 28 janvier 1944 à Wembley (Londres) et mort le 12 novembre 2013 à Child Okeford (Dorset) est un compositeur britannique. Très croyant comme Arvo Pärt, il compose essentiellement une musique sur des textes sacrés et spirituels : « Pour moi composer c’est comme prier. » Sa musique, accessible à tous, est souvent considérée comme « trop facile ». Son œuvre la plus populaire est The Lamb (1984), courte pièce pour chœur a cappella (écouter).

Ressources liées pour John Tavener

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

John Dunstable (né vers 1390 peut-être à Dunstable et mort à Londres en 1453) est un compositeur anglais du début de la Renaissance. Son épitaphe dit de lui qu’il était “prince de la musique, mathématicien et astronome”. Il affectionne les mouvements parallèles en tierces et en sixtes, les mélodies sur…

Lire la suite sur la biographie de John Dunstable
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?