Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Une initiative sans précédent pour la musique

azerty, le 04/12/2015

Petit bémol : ça ne se passe pas chez nous mais en Estonie (la patrie d’Arvo Pärt). Depuis le 1er décembre, chaque Estonien peut se connecter gratuitement à Meludia, plateforme de sensibilisation à la musique développée par une jeune start-up française (cocorico !). Ce partenariat subventionné par le gouvernement estonien a pour objectif de clore en beauté une année entière que ce petit pays balte a dédié à la musique. Chapeau ! Plus d’informations

Qu’est-ce que meludia.com/fr ? La méthode promet de vous rendre plus créatif et capable de jouer à l’oreille tout ce que vous voulez... c’est peut-être un peu beaucoup... ça développera votre oreille intérieure, ce qui n’est déjà pas si mal.

Commentaires des internautes

Symphozik, le 04/12/2015 à 15h36
Bon c’est très bien, par contre, de là à affirmer comme sur leur site que “L’accès à l’éducation musicale est un droit fondamental aussi important que d’apprendre à parler, lire et écrire”, il y a un pas que Symphozik lui-même n’oserait franchir.

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

Edvard Hagenp Grieg est né le 15 juin 1843 à Bergen (Norvège) et mort le 4 septembre 1907 dans la même ville. Il fait de bonnes études musicales à Leipzig, en Allemagne, et commence à composer. Il se tourne vers le romantisme nationaliste, imprégné des histoires et légendes de son…

Lire la suite sur la biographie d’Edvard Grieg
Nouveautés sur Symphozik

18/03 : En prévision de l’épidémie actuelle, les mises à jour sont suspendues sur Symphozik jusqu’à nouvel ordre mondial, depuis un an.

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?