« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Violon de valeur volé et retrouvé

Jean-Baptiste, le 23/03/2017

Un violon de grande valeur qui avait été volé à Paris a été retrouvé par la police serbe. Le voleur présumé a en effet pris contact via Internet avec un fameux luthier italien en lui demandant une estimation du violon, photos à l’appui : il n’en fallait pas plus pour que la police soit avertie et retrouve la trace du malandrin. Notons que s’il avait contacté Symphozik, le voleur maladroit n’aurait certes pas obtenu une estimation aussi fiable que celle d’un luthier, mais il aurait au moins eu la possibilité de monnayer notre silence*. Plus d’infos

 

* cash uniquement

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Achille Claude Debussy a publié de nombreux articles dans des journaux ou revues comme critique musical et sous le pseudonyme de « Monsieur Croche ».

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !