« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | Concerts Dvorak: 11 et 12 mars 2017, Paris | L’orchestre Le Palais royal en Réalité Virtuelle | Concert Baroque: Gloria et Magnificat de Vivaldi
Inscription Mot de passe oublié

À propos de la publicité

accueil - derniers commentaires - à propos - actualités du site - contact - mentions légales - à propos de la pub

Le bandeau de pub sur le site sert à payer l’hébergement (serveur dédié à 20€/mois environ) et le nom de domaine (une dizaine d’euros par an), impôts et taxes d’autoentreprise, et vacances d’entreprise aux Bahamas.

Cette publicité, aussi peu intrusive que possible, ne concerne pas les visiteurs connectés à l’espace membre.

Si vous pensez qu’une publicité en particulier n’a pas sa place sur Symphozik, contactez-moi en m’indiquant l’annonceur concerné !

Si vous ne souhaitez plus voir de publicité sur le site, cliquez sur le bouton ci-dessous et la publicité disparaîtra comme par enchantement pour une quinzaine de jours !

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

En 1874, Piotr Ilitch Tchaïkovski dédicace son concerto pour piano à Nicolas Rubinstein qui (par jalousie ?) déclare l’œuvre “si mauvaise qu’elle lui donne la nausée“ ! Blessé, le compositeur supprime la dédicace. Hans Guido von Bülow ayant ensuite fait de l’œuvre un triomphe, Rubinstein présentera ses excuses et en fera un de ses morceaux de concert favori.

Nouveautés sur Symphozik

14/02 : Nouveau dossier : un même sujet pour différentes musiques (son faux jumeau a aussi été mis à jour).

05/02 : Nouveau dossier : quand musique et arts plastiques fusionnent.

02/02 : Nouveaux dossiers : quand la musique inspire les peintres, et à l’inverse quand la peinture inspire les musiciens.

25/01 : Dossiers sur la synesthésie en musique et sur les correspondances entre sons et couleurs. Bonne lecture !