« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Dossiers rédigés par Antonin

DateCatégorieIntitulé
01/01/2012InterprètesDiscographie sélective de Gustav Mahler
28/11/2010CompositeursAaron Copland, la Voix de l’Amérique
17/10/2010DiversLe seigneur de l’Anneau ou le « Qui est qui ? » de la Tétralogie wagnérienne
21/09/2010InterprètesIn Memoriam Sir Charles Mackerras
02/05/2010DiversL’angoisse de la page blanche
18/04/2010InterprètesVictor Borge, I presume ?
04/04/2010DiversRéjouissances pascales
21/03/2010InterprètesFacétieux Furtwängler
04/07/2009CompositeursJean Sibelius, le compositeur qui venait du froid
03/02/2009InterprètesDiscographie sélective pour Félix Mendelssohn
26/10/2008InterprètesHerbert von Karajan
20/01/2008CompositeursVoyage musical tchèque
01/10/2007CompositeursEdward Elgar et l’Angleterre victorienne
08/04/2007CompositeursChostakovitch et Staline

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez cumuler en même temps concert d’orgue et lèche-vitrine, renseignez-vous sur l’immense orgue Wanamaker, à Philadelphie (États-Unis), qui occupe le même bâtiment qu’un magasin de mode.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.