Forum musical
Concerto et concerto grosso.
Anonyme, le 06/09/2011 à 11:25 Bonjour, j’aimerai vraiment savoir qu’elle est la différence entre un concerto et un concerto grosso.
J’ai énormément cherché sur internet sans avoir obtenu de réponse claire.
Merci d’avance!
K.
Symphozik, le 06/09/2011 à 23:44 Bonsoir,
Le concerto grosso est en quelque sorte l’ancêtre du concerto moderne "solo".
Un concerto solo oppose un orchestre à un soliste
Un concerto grosso oppose un orchestre à un groupe de solistes nommé le concertino, généralement composé de deux violons et d’un violoncelle auxquels s’ajoute parfois un alto ce qui donne le quatuor à cordes complet.
La structure diffère également,
Dans le concerto grosso, on a entre 4 et 6 mouvements, où on alterne les mouvements rapides et lents. Le concerto classique est plus en 3 mouvements.
Exemple typique de concerto grosso: concerto pour la nuit de Noël de Corelli.
Franck.
Anonyme, le 09/12/2014 à 18:19 j’ai chercher dans deombreux site mais en vain je n’ai pas pu trouver ce qu’est la différence entre concerto grosso et concerto soliste
Anonyme, le 17/10/2017 à 17:47 Moi non plus je ne comprend pas très bien et j’ai un devoir à rendre jeudi...
Répondre