« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Les animaux dans la musique

azerty, le 20/04/2014

Les animaux dans la musique

Un grand nombre d’œuvres font référence à des animaux, à leur cri ou au caractère que leur prêtent les humains. Voici quelques exemples classés par ordre alphabétique des compositeurs :

 

Plus d’infos sur Wikipedia

Ressources liées

Commentaires des internautes

Anonyme, le 22/05/2014 à 16h48
Bonjour et Bravo
Vous pouvez ajouter à cette liste “l’envol de l’allouette“ de vaughan williams.
encore bravo

Anonyme, le 04/10/2018 à 21h29
Bonjour. Je dois écrire un mémoire pour la fin de l’année sur le sujet suivant.
Les animaux en musique au 19eme siècle.
Pour cela je dois trouver des livres qui traite ce sujet.
Pouvez vous m’en donner ? Je vous donne mon adresse mail pour pouvoir m’envoyer une liste si jamais vous avez le temps...
pablo.jumel.hautbois@gmail.com

Merci d’avance ! :)
Pablo

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Camille Saint-Saëns devient le premier compositeur de renom à composer une musique de film en signant la bande sonore de L’Assassinat du duc de Guise en 1908 (son opus 128 pour cordes, piano et harmonium).

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !