Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Musique symphonique (symphonie, ouverture, ballet, suite...)

azerty (†), le 03/04/2015

Avertissement : les liens vers les musiques hébergées sur Youtube sont susceptibles de ne plus fonctionner du jour au lendemain, n’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche de Youtube pour trouver un autre enregistrement de l’œuvre.

Les choix qui suivent sont évidemment très subjectifs.

1. Symphonies

La symphonie classique initiée par Haydn comporte quatre mouvements : allegro, andante, menuet, presto. À partir de Beethoven, le genre évolue considérablement mais il reste une composition de grande ampleur, en plusieurs mouvements et généralement instrumental, même s’il recourt parfois à la voix.

a) classiques

b) pré-romantiques

c) romantiques et post-romantiques

d) modernes

Ressources liées

Commentaires des internautes

Poster un message

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Au pif sur Symphozik…

On sent quand même un peu de fatigue vers la fin…sans compter ce que les voisins risquent de lui mettre. Jugez plutôt :

Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.