Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

école Niedermeyer

Référendum ADP
azerty, le 15/05/2018

L’école Niedermeyer a été fondée en 1853 à Paris par Louis Niedermeyer, compositeur français d’origine suisse surtout connu pour cet héritage. C’est un internat à la discipline austère dispensant une solide éducation générale et surtout musicale, dans l’esprit des anciennes maîtrises religieuses (autrefois principal foyer de formation musicale). Élèves célèbres : Gabriel Fauré, Eugène Gigout, Léon Boëllmann, André Messager.

Ressources liées

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

🎂 Pierre Henri est un compositeur français de musique électroacoustique né le 9 décembre 1927 et mort le 5 juillet 2017 à Paris. Il est considéré avec Pierre Schaeffer comme l’un des pères de la musique concrète. Il est connu du grand public pour le morceau Psyché Rock. Celui-ci n’est toutefois pas…

Lire la suite sur la biographie de Pierre Henry
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?