Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Ignaz Schuppanzigh

Référendum ADP
Antonin, le 29/10/2015

Violoniste virtuose autrichien très recherché à Vienne. Il fonde en 1794 l’un des premiers quatuors à cordes professionnels qui interprètera de façon mémorable les chefs-d’œuvre de Joseph Haydn et Wolfgang Mozart. Surtout, il donnera en première audition, au fur et à mesure de leur composition, presque tous ceux de Beethoven. Il crée notamment ses derniers quatuors au milieu d’une incompréhension quasi générale.

En savoir plus

Ressources liées

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

Hans Guido von Bülow est né à Dresde le 8 janvier 1830 et mort au Caire le 12 février 1894. Élève de Franz Liszt, grand promoteur de Richard Wagner (qui lui a pourtant chipé sa femme Cosima, la fille de Liszt) et d’autres compositeurs modernes, fin connaisseur de Ludwig van…

Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?