Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Ethnomusicologie

Référendum ADP
Jean-Baptiste, le 26/11/2015

L’ethnomusicologie est l’étude, afin de souligner leurs différents rapports avec leur contexte culturel, social, cognitif, etc., des musiques des quatre coins du monde. Elle peut agir en complément ou à la place d’études portant uniquement sur l’aspect sonore ou sur un répertoire particulier. Bien que son appellation actuelle ne date que de 1950, l’ethnomusicologie est apparue à la fin du XIXe siècle.

Ressources liées

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

Felix Mendelssohn-Bartholdy est un compositeur allemand, né à Hambourg le 3 février 1809 et mort à Leipzig le 4 novembre 1847. Sa famille est aisée et les quatre enfants (deux filles, deux garçons) du couple reçoivent une excellente éducation, qui ne néglige pas l’aspect artistique. En effet, à neuf ans,…

Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?