Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

concerto grosso

azerty, le 27/07/2017

Concerto grosso : Forme typique de la période baroque, le concerto grosso apparaît vers 1670 en Italie. C’est Arcangelo Corelli qui lui donne ses lettres de noblesse. Habituellement écrit pour une douzaine d’instruments à cordes et un clavecin, il fait dialoguer un petit groupe d’instruments avec le reste de l’orchestre (ou bien il mêle tous les instruments dans les passages en tutti). Il ne survivra pas à la fin de la période baroque mais, après plus de 200 ans d’absence, il intéresse à nouveau quelques compositeurs du XXe siècle. Plus d’infos

Ressources liées

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

🎂 Eugen d’Albert est né le 10 avril 1864 à Glasgow (Écosse) et mort le 3 mars 1932 à Riga (Lettonie). Il se fait d’abord connaître comme pianiste puis comme compositeur. Adorateur de la culture germanique, il émigre en Allemagne et connaît le succès à la fois pour ses interprétations de…

Lire la suite sur la biographie d’Eugen D’Albert
Nouveautés sur Symphozik

09/04 : C’ÉTAIT DU BLUFF ! Plein de mises à jour vous attendent pendant cette période où finalement, on est encore mieux à travailler sur Symphozik qu’à s’ennuyer. Premier arrivage : Váša Příhoda (gare aux problèmes d’encodage). Plus rigolo : le mémory musical et le jeu Simon ont été complètement revus et modernisés (en fait ils ne fonctionnaient plus du tout mais chut).

18/03 : En prévision de l’épidémie actuelle, les mises à jour sont suspendues sur Symphozik jusqu’à nouvel ordre mondial, depuis un an.

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique