Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

harmoniques

Référendum ADP
azerty, le 09/01/2018

Les harmoniques (ou partiels) d’un son musical sont les différents sons purs (de plus en plus aigus) qui composent ce son complexe. En tendant bien l’oreille, quand on joue un do grave sur un piano, on peut entendre dans la résonance le même do à l’octave, puis le sol aigu à la quinte, puis à nouveau le do, puis le mi, puis... pour aller plus loin, il vaut mieux faire appel la technologie.

Ressources liées

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

Luciano Berio est un compositeur italien de musique expérimentale et électronique, né le 24 octobre 1925 à Óneglia (Ligurie) et mort le 24 mai 2003 à Rome. Ses œuvres interrogent à la fois les sphères musicales, culturelles et historiques. Bien que très marqué par le sérialisme, il se veut ouvert…

Lire la suite sur la biographie de Luciano Berio
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?