Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

groupe des six

Référendum ADP
azerty, le 30/05/2016

Groupe des Six : c’est le critique et compositeur Jean Collet qui invente ce nom en janvier 1920, pour désigner le groupe d’amis formé par les compositeurs Darius Milhaud, Louis Durey, Georges Auric, Germaine Tailleferre, Francis Poulenc et Arthur Honegger. Un article de la revue Comœdia où il les compare au Groupe des Cinq russes connaît un tel retentissement que l’idée séduit. Le poète Jean Cocteau sera le porte-parole très actif du groupe. Pour plus d’informations :  groupe des six

Ressources liées

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

Domenico Scarlatti est un claveciniste virtuose : à Rome, pendant une joute musicale, il sera jugé supérieur à Georg Friedrich Haendel dans cet instrument, tandis que Haendel égalisera à l’orgue. Les relations entre les deux musiciens restèrent au beau fixe.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?