Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Musique concrète

Référendum ADP
azerty, le 21/05/2016

Musique concrète : genre musical initié  en France par Pierre Schaeffer dans les années 1940. Il est permis par l’apparition des techniques électroacoustiques : enregistrement et manipulation des sons, quels qu’ils soient, jusqu’à leur écoute via les haut-parleurs. Cette technique sera notamment exploitée par Pierre Henry.

Ressources liées

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…Au centre d’une pièce carrée, un billet de 100€. Aux quatre coins : un premier violon, un second violon, un bon altiste, et un contrebassiste. Qui ramasse le billet ?

Réponse : Le 2nd violon. Le 1er violon ne se déplace quand même pas pour si peu. Un bon altiste, si ça existait... Quant au contrebassiste, le temps qu’il ait compris !
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?