Également appelé salle Favart, le théâtre national de l’Opéra Comique constitue l’une des principales salles de spectacle de Paris ; principalement dévolue à l’art lyrique, elle se distingue de l’Opéra Garnier par une programmation plus singulière ; y ont été notamment créées les œuvres suivantes : Carmen de Georges Bizet, Les contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, Lakmé de Léo Delibes, Manon de Jules Massenet, Pelléas et Mélisande de Debussy…
Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !
Pour faire comprendre l’importance des dons pour la recherche sur le cancer, le Royal Philharmonic Orchestra a interprété le Pr_nt_mp_ de_ Qua_re _ai_on_ d’Antonio Vivaldi…amputé d’un tiers de ses notes !
16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.
15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁
08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.