Pas encore membre ? Mot de passe oublié

art conceptuel

azerty, le 04/05/2017

Art conceptuel : Tendance de l’art contemporain apparue dans les années 1960 mais dont les origines remontent aux “ready-made” de Marcel Duchamp au début du siècle (plus d’infos). L’œuvre d’art est définie non par des critères esthétiques, mais seulement par l’idée que l’artiste se fait de l’art : n’importe quel objet, attitude ou événement (happening) peut être qualifié d’artistique si l’artiste le décide (exemple).

Ressources liées

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Un son complexe est n’importe quel son qui n’est pas une sinusoïdale (sinon c’est un son pur). C’était la seconde "physique" du jour. (vous binez pas, même nous on a pas tout compris)

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.